Chargement…
Gastronomie2018-12-07T16:22:29+00:00

Découvrez la gastronomie régionale pendant les vacances au Camping de la Plage

Pendant les vacances, il est normal de vouloir succomber à quelques plaisirs gourmands et de profiter des moments de repas pour découvrir les spécialités de la région.

Lors de votre séjour au camping de la Plage, vous allez pouvoir explorer des domaines viticoles, goûter à de délicieuses préparations catalanes et déguster de petites douceurs sucrées sous le soleil de la Méditerranée.

 

Les spécialités catalanes : Un vrai régal !

Le sud de la France est connu pour ses spécialités culinaires et, lors de votre séjour au camping, vous allez pouvoir les déguster à deux pas de la plage dans un des nombreux restaurants de la côte méditerranéenne.

Dans les menus, vous trouverez certainement un plat catalan qui vous tentera, il y en une multitude dans la région. On peut citer, par exemple, le thon, les anchois ou le poulet à la catalane. Ils sont souvent accompagnés d’oignons et de tomates.

 

Bugnette Camping Catalan

Les desserts catalans pour le plaisir des gourmands

Ces recettes salées sont un véritable délice pour les papilles et permettent de découvrir de nouvelles saveurs. Cependant, il ne faut pas oublier de garder un peu de place pour le dessert.

En effet, aux alentours du camping, que ce soit le midi, le soir ou pour le goûter, vous trouverez des restaurants ou des bars qui vous proposeront un dessert catalan, par exemple, la crème et les coques catalanes.

Il est également conseillé de goûter le touron catalan, une confiserie régionale qui fera la joie des petits et des grands.

 

Southern France Wine

Les domaines viticoles : A la découverte des crus régionaux

Le sud de la France est connu pour ses grands crus et ses vignes à perte de vue. Si vous souhaitez découvrir des domaines viticoles, vous serez ravis d’apprendre qu’ils sont situés non loin du camping de la Plage et à environ une dizaine de kilomètres de Perpignan.

Vous pouvez visiter les caves et même participer à des dégustations, par exemple, dans les domaines de Vents du Sud ou celui de Mas Alart. Vous pouvez aussi vous rendre dans les Vignobles Dom Brial qui datent de 1923.

N’hésitez pas à demander les bonnes adresses pour les domaines aux alentours au personnel du Camping de la Plage. Ils seront ravis de vous indiquer les points de vente et les lieux de dégustation.

 

French Fish South France

Dégustez du poisson et des pâtisseries régionales en bord de mer

Les vacances au bord de la mer sont également une bonne occasion pour manger du poisson frais et savoureux accompagné de légumes régionaux.

Le camping se situe à deux pas de la plage et de nombreux restaurants proposent des plats à base de poisson. Il serait donc dommage de ne pas en profiter, d’autant plus qu’il existe un grand nombre de spécialités.

Les restaurants de la côte vous feront découvrir des plats à base de merlan, de merlu et de daurade. N’hésitez pas à goûter le civet de langouste qui est un vrai délice.

Et, si vous avez un petit creux dans l’après-midi ou s’il vous reste un peu de place pour le dessert, vous pouvez déguster un tourteau à l’anis, le bras de gitan ou les croquants de Saint-Paul-de-Fenouillet. Ce sont des pâtisseries régionales que vous ne manquerez pas de ramener chez vous à la fin de votre séjour.

Le département des Pyrénées-Orientales compte un grand nombre de spécialités culinaires. Lors de votre séjour au Camping de la Plage n’hésitez pas à les découvrir. De plus, si vous ne savez pas dans quel restaurant vous rendre, vous pouvez toujours demander au personnel du camping, ils seront heureux de vous indiquer les bonnes adresses et même de vous conseiller sur les plats à choisir.

Réservez votre séjour !